Tango à gogo


Tango / L'amphithéâtre de l'Opéra de Lyon et Tango de Soie s'associent pour offrir un festival Tango d'une belle inspiration. Sur les deux lieux, des soirées subtilement construites vont s'alterner autour du Tango sous toutes ses expressions. Mais avant de se lancer à corps perdu et moite dans les folles soirées de ce festival, acceptons un conseil : ne jamais dire que le Tango est une danse, malheureux. Le Tango est une culture, une façon d'être, une revendication, une façon de vivre. Le Tango se danse et se savoure à deux, on le sait mais il est bon d'en faire l'expérience lorsque aujourd'hui on danse plutôt tout seul, on saute les uns à côté des autres comme de petits marsupilamis désarticulés et tendrement ridicules… À chacun son ivresse.
Revenons au Tango, danse suave, danse créative aux codes complexes, aux origines pauvres et ensoleillées. Le Festival InstanTango propose des concerts d'excellente qualité musicale, une exposition photos, des Apéro-tango, des stages pour novices comme pour danseurs expérimentés, des films, des bals et Milongas… Buenos Aires comme si nous y étions.
À l'amphithéâtre de l'Opéra, c'est le Duo Elouna qui ouvre les festivités avec un hommage à Carlos Gardel, chanteur du début du XXe siècle à la voix légère et charmeuse. À l'opposé, le Quintette El Después – guitare, bandonéon, piano, contrebasse, violon - présente un répertoire constitué essentiellement de compositions originales. Ils viennent d'univers musicaux différents et donnent au Tango une couleur tout à fait singulière. Parmi les nombreuses propositions, allons danser à Tango de Soie lors du bal animé par le Quintette Bravo formé de musiciens français et argentins qui ont à cœur de monter un tango joyeux et dynamique.

InstanTango Festival Tango Du 21 mai au 1er juin Tango de Soie / Opéra de Lyon


<< article précédent
Bouger avec le «post»