D'Julz & Anton X sur leur 31

Soirée / L'un vit à Lyon mais transporte plus souvent sa techno cérébrale sur les dancefloors de New York et Montréal. L'autre est Dj résident au Rex Club, à Paris, et s'apprête à faire tourner ses disques en Asie, puis aux États-Unis. En attendant, D'julz et Anton X poseront leurs flight cases au Ninkasi, jeudi 31 décembre, pour un réveillon Destructuré où ils espèrent bien revêtir leurs costumes de «Super Dj's». Entretiens croisés. Propos recueillis par Stéphanie Lopez


Petit Bulletin : Faire le Dj un soir de Saint-Sylvestre, ça change quoi par rapport à une soirée "normale" ?
Anton X : Disons que je me lâche un peu plus sur l'alcool…
D'julz :Ça dépend beaucoup des pays. Parfois le public est un peu moins pointu que pour une soirée normale, d'autres fois il est plus en attente d'extraordinaire. Dans ce cas, le set doit être plus festif.Le dresscode du réveillon Destructuré, c'est super héros. En qui/quoi aimeriez-vous vous déguiser ?
A : Soit en "Super Dj", soit en "Super Chéper" ! En tout cas, si la majorité des gens joue le jeu, ça peut être chouette. Les soirées thématiques sont rares dans l'électro…
D : En "Super Dj", j'espère !Votre meilleure soirée de 31 décembre, c'était où ? Derrière des platines, sur la piste ou ailleurs ?
A : Il y a deux ans, j'ai joué à Montpellier, un pote m'a accompagné, on s'est fait 24 heures non-stop. On a fini dans une maison à Sète, je ne sais pas chez qui on était mais c'était bien rock'n'roll. Pour finir on est tombé en panne de voiture sur le retour, à 150 km de Lyon... Tellement fatigués qu'on a décidé de dormir quelques heures avant de réfléchir à la panne...
D : En fait, mes meilleurs souvenirs de 31 sont plutôt ceux du 1er de l'an. Jouer en after est souvent mieux. Je me souviens notamment d'un after marathonien à Paris pour l'an 2000, le millésime du millénium !Le disque imparable à envoyer sur les coups de minuit ?
A : La danse des canards.
D : En général je préfère laisser ce plaisir au Dj résident, sinon j'envoie un bon vieux classique.Le disque le plus ringard qu'on vous ait réclamé un soir de réveillon ?
A : La danse des canards.
D :
Jusqu'à présent j'ai eu la chance d'éviter les réveillons où l'on me demandait des disques ringards… Pourvu que ça dure !L'anecdote la plus gratinée qui vous soit arrivée dans une teuf de jour de l'an ?
A : À Belfort en 2005, des gens du staff ont voulu me virer de ma chambre d'hôtel. Ils ne m'avaient pas reconnu et pensaient que j'étais un intrus qui avait réclamé la chambre d'Anton X…
D
: Me perdre sur une autoroute entre Rotterdam et Liège pendant des heures, mais arriver finalement dans le second club où je devais jouer, en déboulant aux platines une heure avant la fermeture. L'année commençait sur les chapeaux de roue !Un voeu festif pour 2010 ?
A : In Jack Daniel's we trust.
D
: Plus de liberté, moins de répression dans la nuit française.Réveillon Destructuré
Au Ninkasi Kao, jeudi 31 décembre.


<< article précédent
Musique – Électro