Nuits de Fourvière 2010 : la programmation

Le programme des Nuits de Fourvière a été officiellement dévoilé le 25 mars à 11 heures. Liste complète des invités.


Avec 39 spectacles et 54 représentations, l'édition 2010 des Nuits de Fourvière s'annonce gargantuesque.
La scène française sera largement représentée avec Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis, -M-, Alain Souchon ou Izia (la fille de Jacques Higelin), Émilie Simon et, pour ceux qui ont raté leurs concerts à Lyon cette année, Jacques Dutronc et Benjamin Biolay.
Côté rock, on trouve notamment The National, Vampire Weekend ou Iggy Pop (avec ses Stooges).
Deux projets singuliers sont proposés. La Nuit Brooklyn vous invite à découvrir la diversité de la scène musicale de Brooklyn avec notamment Sharon Jones, Dirty Projectors et The National. La création «Let it be» (avec Yaël Naim, Coccon, Mathias Malzieu… ) revisite l'album mythique des Beatles à l'occasion du quarantième anniversaire de sa sortie.
Les fidèles répondent toujours présents à l'invitation des Nuits, à l'image de Tony Gatlif qui propose une création en hommage à Django Reinhardt («Django Drom»), de Philip Glass qui revient avec un ciné-concert autour du «Dracula» de Tod Browning (avec le Kronos Quartet) ou de L'École d'opéra de Pékin.Deux grandes pièces de théâtre seront proposées : «La Tempête…» de William Shakespeare mise en scène par Jacques Lavaudant et qui ouvrira le festival et une mise en scène prometteuse signée Émmanuel Meirieu de «De beaux lendemains» de Russell Banks. Nouveauté, le cirque s'invite à Fourvière avec une Nuit du cirque conçue par le formidable duo Zimmermann & de Perrot. La danse n'est pas oubliée avec Le Ballet de Tokyo dans un programme Béjart et deux spectacles de Maria Pagès (dont un avec Sidi Larbi Cherkaoui).Les Nuits de Fourvière 2010
Du 4 juin au 31 juillet
Programme complet ci-dessous-Musique-
-Ciné-concert-
-Cirque-
-Théâtre-
-Danse-
-Nuits thématiques-


<< article précédent
Murs blancs, peuple muet ?