Lara Croft and the Guardian of Light

(Crystal Dynamics - Square Enix) – Sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 par Benjamin Mialot


Ce n'est pas une défaillance de votre écran. N'essayez pas de régler l'image. Vous n'êtes pas en 1996. Non parce que mine de rien, cela va bientôt faire quinze ans que la pulpeuse aventurière a révolutionné le jeu d'aventure, et elle se porte même comme un charme depuis que les zigues de Crystal Dynamics l'ont arrachée des mains moyennement expertes de Core Design. Ce dixième épisode ne dit pas autre chose, d'autant qu'il se permet une fantaisie bienvenue en troquant la sempiternelle vue à la troisième personne pour une 3D isométrique des plus séduisantes. Au-delà de ce coup de plumeau graphique et d'un système de levelling anecdotique, c'est du Tomb Raider pur jus que propose Lara Croft & the Guardian of Light : sur la foi d'un scénario indigent à base d'artefacts et de démons, il vous faudra explorer d'antiques ruines et d'hostiles jungles, résoudre quantité d'énigmes et dézinguer de la créature oubliée à tour de bras. Sauf que le mélange d'action et de réflexion est si bien dosé et le mode coopératif à 2 si différent de l'aventure solo que cela fonctionne encore.


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