Trois places pour le 31

Après Marie, c'est autour du pape Sylvestre de se voir remercié pour l'ensemble de son œuvre : pour lui, pas de loupiotes, mais des comas éthyliques. D'où, ci-dessous, les trois meilleurs spots où pratiquer ses techniques de réanimation.


La Sain-Sylvestre, comme tout le reste, c'était mieux avant. Tenez, au XVIIe siècle, par exemple, le secret d'un bon 31 décembre résidait dans l'abandon d'un soulier de verre une poignée de secondes avant le douzième coup de minuit. Et pour cause : il se trouvait toujours un prince charmant pour le ramasser, y glisser un contrat de mariage et le ramener à sa propriétaire. Tentez la même chose aujourd'hui avec un escarpin Louboutin et vous le retrouverez entre les mains d'un butor cagoulé et armé. D'une manière générale, les options qui s'offrent de nos jours aux inconditionnels des papouilles sous le gui ne sont pas folichonnes. On peut zoner le long de la principale artère d'une métropole, au risque de se faire roussir le menton par des feux d'artifices mal orientés. On peut se taper une raclette devant Patrick Sébastien, non sans regretter La Fureur, cette guerre des sexes chantée qui voyait Arthur inviter les plus respectables people à s'approprier des grands classiques de la variété (Do you, do you, do you Saint-Tropez par Lââm, classique définitif). On peut également aller à la pêche aux MST, ce ne sont pas les soirées mousse qui manquent pour ça.

Vous êtes des animaux. Vous allez crever

On peut, enfin, s'en remettre à l'une des trois soirées qui suivent, les seules à même de proposer une transition agréable vers l'année de notre anéantissement. La première se tiendra au Ninkasi Gerland et sera aux couleurs de la Grande-Bretagne. Au menu : bonne bouffe, bonne musique, bonne humeur, rien d'extraordinaire donc, mais tout de même de quoi garantir des souvenirs plus durables que la moyenne. Pour franchir un palier sur le plan scénique, il faudra se rendre à la Marquise, où sous la bannière de l'association Art Feast se succèderont La Biche, docteur es disco instrumentale, Miimo, enfant de la French Touch 2.0., et Mr Eddy, dont le guitar heroism sur fond de house hédoniste ne cesse de piquer notre curiosité. Le rendez-vous le plus prometteur, c'est toutefois Elektro System qui l'a fixé, avec son Bal des animaux, une fiesta masquée qui verra notamment se produire trois grosses pointures du fameux label techno grenoblois Goodlife, à savoir The Hacker, Oxia et Kiko. Dans les trois cas, n'oubliez pas de libérer les voies aériennes avant le massage cardiaque.
Benjamin Mialot


<< article précédent
Nid d'abeilles