Skyrim

Disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 (Bethesda Softworks)


Enfin, après dix ans à rager au moindre signe de vie du studio, on retrouve le Bethesda Softworks qu'on aime. Pas celui qui outrage les souvenirs de nos premiers émois virtuels comme un bully des plages piétine un château de sable (cf. Fallout 3). Ni celui qui confond jeu de rôles et prototype de simulateur de randonnée (cf. Oblivion). On retrouve le Bethesda Softworks qui a donné au prétendu dixième art quelques uns de ses jeux-mondes les plus immersifs et les plus épiques. Skyrim, cinquième volet de la saga Elder Scrolls, est à quelques lacunes techniques près de cette trempe : sis dans la province de Bordeciel (dont les étendues glacées, donjons ancestraux, villages sentant bon la paille et peuplades barbares ne manqueront pas d'affoler le palpitant des zélateurs de Conan le Cimmérien) il est, de tranquilles pèlerinages vers des lieux de cultes isolés en parties de chasse aux dragons mouvementées, une source quasi-infinie d'émerveillements et de défis. BM


<< article précédent
Rayman Origins