Une vie de Cloup :


Lucie Vacarme (1988-1992)

Nourri de la scène noise américaine et du shoegazing anglais, Michel Cloup et des amis fourbissent leurs premières armes avec tous les défauts et la fougue de la jeunesse. Et une première signature sur le label Lithium.

 

Diabologum (1990-1998)

Le groupe culte (voir interview et encadré), fondé avec Arnaud Michniak (futur Programme), symbole d'un âge d'or du rock français, aux frontières de l'expérimentation. Trop vite séparé et trop brièvement reformé l'an dernier.

 

Peter Parker Experience (1993)

Entre les deux premiers albums de Diabologum, Cloup mélange en solo avant-garde lo-fi et pop, donnant quelques clés pour la suite.

 

Experience (1998-2010)

Après Diabologum, Michel Cloup panse les plaies de la séparation avec un rock plus mélodique, plus pop mais qui au fil du temps et de quatre albums va se durcir et se radicaliser à l'extrême. Chassez le naturel...

 

Binary Audio Misfits (2009-2010)

Rencontrés via internet, les membres d'Experience s'acoquinent, d'abord à distance, avec les MC Texans de «The Word Association». Un mélange des langues et des genres qui finit par se révéler d'autant plus explosif une fois sur scène.


<< article précédent
C(l)oup de blues