Nuits sonores 2012 - Sélection Circuit Électronique

Pour se mettre en jambes, voici notre sélection pour le Circuit Électronique, jeudi 17 mai.


#1 - 23h30

Kouyate et Neerman (Circuit Électronique – Bamako ! Palmwine Afro Party)
Le premier, Malien, est un virtuose du balafon. Le second, Français, est plutôt vibraphone. Ensemble, ils produisent une musique à la croisée du patrimoine mandingue et du ramdam électrique de Sonic Youth. Et dans le genre friction des cultures, c'est autre chose que Amadou & Mariam.

Au Marché Gare, jeudi 17 mai à 23h30 ; 2 euros

 

#2 – 1h

Frustration (Circuit Électronique - Born Bad Night)
Le meilleur du french rock'n'roll est chez Born Bad, disquaire parisien devenu label à l'automne 2006. Frustration, quintet versé dans le post-punk tendu et incisif à la Wire, fut le premier intégrer son catalogue. Vous voyez à quel sophisme on aboutit ?

Au Clacson, jeudi 17 mai à 1h ; 2 euros

 

#3 – 2h

Rodriguez Jr. (Circuit Électronique – Elektro System Loves Mobilee)
Elie Semoun et Frank Dubosc ont fait beaucoup de tort au nom Rodriguez avec leurs sketchs franchouillards. Ce jeune Montpelliérain passé par le défunt label de Laurent Garnier lui redonne noblesse et crédibilité avec sa house kaléidoscopique.

Au Loft Club, jeudi 17 mai à 2 heures ; 2 euros

 

#4 – 3h

Motor City Drum Ensemble (Circuit Électronique - House Nation 2)
Attention, publicité mensongère : Détroit ne possède pas d'ensemble de percussions et Motor City Drum Ensemble est en fait le nom de scène d'un DJ de Stuttgart (Danilo Plessow). Vu qu'il est l'une des révélations house du moment, on lui pardonne bien volontiers.

Au Transbordeur, jeudi 17 mai à 3 heures ; 2 euros

 

#4bis – 3h

Dj Hell (Circuit Électronique – Gigolo Night)
Dans le genre figure emblématique, Helmut Josef Geier se pose là, lui qui mixe depuis 1978 (!), lui qui porta à bouts de bras le mouvement electroclash au mitan des années 90 et patronne International Deejay Gigolo, le label techno le plus florissant d'Allemagne. On dit Monsieur Hell.

Au Bloc Club, jeudi 17 mai à 3 heures ; 2 euros

 


<< article précédent
Ils sont tous venus à l’Opéra !