Cool summer


Dans les pochettes-surprises, vous le savez, on ne trouve ni permis de conduire ni diplôme. Pas plus que dans les paquets de lessive ou les boîtes de céréales anglo-saxonnes.

On y trouve en revanche des friandises, des jouets, des articles de fête et, depuis début 2010, le meilleur de la pop électronique.

En tout cas dans celles éditées sous forme de compilations par deBonton, jeune label parisien dont les plus remarquables prospects se nomment Sydney Valette (le chaînon manquant entre la new wave parfum lose de Taxi Girl et les bangers pixelisés de petits génies de la demoscene) et Yan Wagner (lui, c'est entre la synthpop charmeuse d'Étienne Daho et la techno de Détroit).

Fondé par trois exhibitionnistes kiffant «les synthés, les discos, les émotions, les drums, et les mélodies», il présentera sa dernière trouvaille jeudi 7 juin au DV1 : Chevalier Avant Garde, fascinant duo canadien pour lequel un synthétiseur est, comme chez John Maus ou Thieves Like Us (une autre signature maison), autant source de grâce que facteur de morbidité. Il sera pour l'occasion parrainé par DyE, le funkster le plus insaisissable de France (y compris lorsqu'il tient la basse pour Joakim ou Bot'ox).

Benjamin Mialot 


<< article précédent
La grande bouffe