Les pieds dans l'eau


Tandis que les programmations des salles de spectacles fondent comme un Mister Freeze au soleil de midi, Le Club Théâtre fait de la résistance et se transforme en «lieu de villégiature» à l'occasion d'un événement baptisé (à l'eau du Lavoir public) Croix-Rousse Les-Bains.

Jusqu'au samedi 28 juillet, le Club Théâtre est ouvert du mardi au samedi et propose une programmation différente chaque jour. Des ateliers le mardi (sérigraphie, écriture), des arts numériques le mercredi, des lectures le jeudi, des soirées le vendredi…

Parmi les activités proposées, une visite guidée de la Croix-Rousse militante à travers les affiches sérigraphiées et les lieux de leur création initiée par Papy, un artiste sérigraphe actif depuis plus de 40 ans à Lyon et notamment sur les Pentes de la Croix-rousse. Une balade qui passera notamment par le squat de «La Baronne» rue Neyret, ce qui fut le siège du «Comité Populaire de la Croix-Rousse» de 1972 à 1975, le restaurant alternatif «Le Goût du Canon», le cinéma Le Canut ou les studios de Radio Canut (la première visite guidée aura lieu samedi 21 juillet à partir de 17h30, d'autres seront organisées en fonction des demandes).

Tous les soirées sont proposées en «prix libre», la seule condition pour accéder au Lavoir public est d'adhérer à l'association (2 euros). Et pour ceux qui n'imaginent pas se livrer à la moindre activité, il est également possible de venir au Lavoir, de s'installer sur un transat et de ne rien faire, jusqu'à la fin de la saison des Mister Freeze.

Dorotée Aznar

Croix-Rousse Les Bains
Au Club Théâtre (Lavoir public)
Jusqu'au samedi 28 juillet


<< article précédent
Musée Gallo-Romain : L'été en pente douce