Case départ


Imaginez. Profitant de la traditionnelle opération «Gros volumes» de votre hypermarché favori, vous avez fait l'acquisition d'assez de gel douche pour briller comme un sou neuf tout un hiver nucléaire. Et pas n'importe lequel : celui qui, d'après la demoiselle au sourire Kinder qui le promeut dans les publicités, mousse plus vite que les soirées Moss Bitch du Bloc. Vous l'essayez et là, catastrophe, il fait moins de bulles que le pauvre savon offert dans une chambre Etap Hotel. Vous visualisez la déception qui peut naître d'une telle déconvenue ? 

Et bien vous risquez de la ressentir au terme de ce tour d'horizon de la rentrée des librairies BD, laquelle manque pour le moment de starpower. Mais au moins, vous serez préparés. Anyway, chez La BD, outre le reretour de Lewis Trondheim le 13 octobre pour le quatrième tome de Ralph Azham, on retiendra la venue de Marion Montaigne, le 17 novembre.

Se faisant fort de faire oublier sa défection de la saison passée, elle présentera le deuxième volume de Tu mourras moins bête, transcription papier de son drolatique blog de vulgarisation scientifique. Du côté de La Petite Bulle, prière de faire un nœud à vos doudous pour Benjamin Flao et son Kililana Song, lumineuse relecture kényane des Aventures de Tom Sawyer (le 20 octobre) et pour Clément Baloup et ses dépaysantes Mémoires de Viet Kieu (le 6 octobre).

Enfin, en attendant qu'Expérience lève le voile sur son planning, notez que l'on doit l'événement de ce trimestre à Comics Zone, qui accueillera le 6 octobre Mike Huddleston, surdoué touche-à-tout made in America, pour la sortie française du badass et salace Butcher Baker. Promis, on en reparle.

Benjamin Mialot


<< article précédent
Vous n’avez encore rien vu