Avant Dishonored


Arx Fatalis (2002)
Première réalisation et premier succès critique, ce jeu de rôle en vue subjective déployait déjà toutes les marottes qui font la patte Arkane : la maturité (appliquée à un univers fantasy au demeurant archétypal), l'épaisseur narrative, la liberté de choix...

Dark Messiah of Might & Magic (2008)
De loin, un bête travail de commande pour Ubisoft (premier éditeur français, troisième éditeur mondial). De près, un réjouissant et foisonnant dépoussiérage d'une licence phare du jeu de rôles pixelisé.

The Crossing (2009)
Paris, deux univers parallèles, l'un dans lequel la ville a sombré dans l'anarchie, l'autre où les Templiers sont au pouvoir, l'ambition de fusionner le jeu en solitaire et en réseau... Prometteur mais annulé pour raisons financières, The Crossing préfigure Dishonored sur bien des points (l'Europe, l'entre-deux temporel, les combats virevoltants...).


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Le diable au corps