Le CHRD s'ouvre à tous ce vendredi


A l'occasion de la nouvelle exposition permanente, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon (situé au 14 avenue Berthelot, Lyon 7e) ouvre gratuitement ses portes au public ce vendredi 16 novembre de 17h à 22h. Dès le lendemain, le CHRD sera traditionnellement ouvert au tarif de 4€ ou 6€.

Désormais, l'exposition abordera Résistance et déportation via l'histoire lyonnaise et s'intitule "Une ville dans la guerre". Mais l'histoire n'est bien évidemment pas lyonno-centrée et s'ouvre à la zone sud et à l'Europe entière pour se clore sur la liste des 80 000 juifs de France déportés. Il faut 24h pour que la liste complète ait pu défiler, un chiffre glaçant qui donne aussi une idée de l'ampleur du génocide.

Par ailleurs, en fin de parcours, l'exposition garde deux-trois séquences immersives de l'exopsition passée comme l'intérieur reconstitué d'une cuisine d'époque et il est toujours possible de voir l'imprimante qui servit notamment à la publication du journal résistant et clandestin "Combat".

NP

D'autres articles plus approfondis sur cette ré-ouverture sont à venir sur notre site et dans notre version papier du journal.


<< article précédent
Thérèse Desqueyroux