Extinction des feux


L'épilepsie affecterait 500 000 individus en France. En ramenant ce chiffre à la population de l'agglo par un produit en croix fantaisiste, on obtient quelque chose de l'ordre de 9200. 9200, comme le nombre de nos concitoyens qui n'auront cette semaine d'autres choix que de se claquemurer chez eux, Fête des Lumières oblige, sous peine de se retrouver à convulser sur un trottoir tels des poissons fraîchement pêchés. Mais ça, personne n'en parle. Ni de ça, ni des organismes militant contre cette injustice.

Le Sonic, par exemple, qui programme ce mercredi l'un des groupes les plus ténébreux du moment, à savoir Light Asylum. Difficile en effet de trouver musique moins chargée en photons que celle de ce duo de Brooklyn, radicale synthèse de disco en cuir clouté, d'indus primitif et de new-wave pré-Technicolor.

Difficile également de trouver interprète plus phénoménale que Shannon Funchess, sa moitié féminine : taillée comme une Grace Jones reconvertie dans le déménagement et rugissant tel un Michael Jackson dopé à la testostérone (ou, quand elle touche vraiment le fond, psalmodiant tel le fantôme de Ian Curtis), elle pourrait par sa seule présence imposer le silence aux trois millions de badauds qui fouleront les rues de notre ville cette semaine. Sacrée nana, sacrés morceaux.

Benjamin Mialot


<< article précédent
Benjamin Gibbard