Pocket Péplum


Ce n'est pas une mais deux expositions auxquelles vous convient les musées gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal et de Fourvière ! Que le péplum soit étudié in situ, au milieu des collections permanentes comme à Lyon ou dans une partie à part du musée, plus touffue et fouillée comme sur les bords du Rhône, ce thème est une matière inépuisable à décliner en ateliers pour les enfants.

Ainsi, à Lyon, seront proposés un parcours commenté en costume samedi 29 décembre à 15h et un atelier de création d'accessoires d'époque les mercredis 26 décembre et 2 janvier à 14h30. Un réveillon à la romaine est également annoncé pour les 7-12 ans le dimanche 30 à 11h, réveillon prolongé par un spectacle visible dès 8 ans de la compagnie Nouvelle Fabrique (dont on avait tant aimé La Vieille aux Clochards Célestes) à 15h.

Enfin, pour les enfants qui disposent de plus temps, il est possible de faire un stage pendant deux jours (les 27 et 28 décembre ou les 3 et 4 janvier selon l'âge) et de réaliser un mini-film (Pocket Péplum).

À Saint-Romain-en-Gal, les activités ne manqueront pas non plus pour devenir créateur d'affiches ou producteur de jeux de rôle antiques et pour plonger dans le quotidien des légionnaires.

Nadja Pobel

"Péplum"
aux Musées gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal et de Lyon-Fourvière jusqu'au dimanche 28 avril


<< article précédent
Guignol fête Noël