Insomniaque - Semaine du 30 janvier au 5 février


01.02.2013 – Haste #6
Dans le langage (plus ou moins) courant, un locked groove est un sillon, généralement silencieux, qui se répète en boucle à la fin d'une face de vinyle. Dans celui d'Airflex Labs et Totaal Rez, les co-organisateurs des soirées Haste (au Club Transbo), c'est le moniker de Tim Van De Meutter, jeune producteur belge qui monte – Tiga et Scuba lui faisant la courte échelle via leurs labels respectifs, Hotflush et Turbo. D'une impressionnante versatilité – techno, house, bass music, il sait tout faire -, il sera la tête affiche de la sixième déclinaison des dites soirées.

01.02.2013 – Inauguration du Platinium
Le Gotha est mort, vive le Platinium. À peine plus d'un an après s'être lancé dans l'organisation de soirées d'obédience électronique, Doop Event reprend la gérance du 10 rue Mulet, avec l'objectif d'en faire un haut lieu de la vie nocturne lyonnaise. Dans les faits, les 440 m² du lieu seront ouverts au public du jeudi au samedi, de 18h à 22h pour l'espace bar à tapas et de 22h à 4h pour le dancefloor souterrain, dont la programmation sera assurée par les autres promoteurs locaux. Inauguration en fanfare vendredi 1er février avec le Britannique Mark E et samedi 2 avec le duo parisien Logo.

01.02.2013 – ENCORE
Il y a des semaines comme ça où l'
afterwork du vendredi relève plus du choix cornélien qu'autre chose. Cette semaine, outre les deux événements sus-mentionnées, il faudra ainsi compter avec la deuxième édition de ENCORE, rendez-vous initié par la troïka Courtship, Enover et De Beaux Crâneurs. Programmé au Blogg, il accueillera Shifted, énigmatique britannique qui, à coups de tracks toutes plus martiales les unes que les autres, s'est imposé en l'espace d'un an comme l'une des nouvelles étoiles (noires) de la techno. Il sera d'ailleurs de la programmation diurne de Nuits Sonores 2013.


<< article précédent
Happiness therapy