Insomniaque - Semaine du 6 au 12 février


08.02.2013 No Tropics
Paru chez Dumb Unit, l'EP Archetypes compte parmi ce que l'on a entendu de plus frais en matière de house en 2012. Bonne nouvelle, ses trois Italiens d'auteur, à savoir le duo Clockwork et Avatism, sont à l'affiche cette semaine. Le premier le 9 au Kao, pour la dixième Mauvais Genre. Le second la veille à La Marquise pour la soirée No Tropics.  On avoue une petite préférence pour lui, rien que parce qu'il n'est pas encore tout à fait étiquetable, là où Clockwork est d'emblée vendu comme le nouveau Tale of Us.

09.02.2013 # 1/ REC2013
À Lyon, ce ne sont pas les lieux d'exposition qui manquent. Les galeries dématérialisées en revanche, se font plutôt rares. Dans le genre, on ne connait à vrai dire que Récidiv, spécialisée dans le contemporain, le graphisme et le design «indisciplinés» et pas du genre à ne jamais franchir ses murs virtuels. Preuve en est du showcase qu'elle organisera au Logo (place Croix-Paquet) pour présenter, avec la complicité des DJs R:øman (Beyeah), Luis (De Beaux Crâneurs) et Matheson (Enover), les portraits pop et déstructures de Guillaume Héritier.

09.02.2013 Maison Fraîche 13
Ce qu'il y a de bien lorsque l'on se souhaite soi-même son anniversaire, c'est qu'on peut le faire en retard sans avoir besoin de redoubler d'attention pour se faire pardonner. Fort de cet avantage mais trop généreux pour en profiter, Touche Française, collectif à l'origine des très funky soirées Maison Fraîche, soufflera sa première bougie avec quatre bons mois de retard au tout nouveau Platinium (10 rue Mulet). D'abord le 9 février avec le Berlinois Hannes Fischer, remarqué avec ses remixes pour Adele, Caribou ou Bon Iver. Puis le 16 avec une autre valeur montante de la deep house, à savoir le Californien Urulu.


<< article précédent
Nouvelle (mini) vague