Insomniaque - Semaine du 20 au 26 février


21.02 My Choice #1
Cette semaine, c'est au tour du collectif Swarm Prod d'inaugurer un nouveau rendez-vous nocturne périodique. Son nom : My Choice. Le concept : un membre dudit collectif invite à se produire un DJ «de renom» dont il estime partager la sensibilité. Pour la première, c'est Horstmeier qui s'y colle en ouvrant les portes du Platinium à Dan Caster, discret Berlinois qui, lorsqu'il n'est pas occupé à sublimer le travail de ses collègues du label Stil vor Talent (il était aux commandes du détonnant Romantic Thrills de Sacha Breamer & Niconé), produit une deep house tout ce qu'il y a de plus langoureuse.

22.02 Dub Invaders + O.B.F.
On ne présente plus High Tone, figure de proue de ce dub à consonances électroniques dont Lyon a longtemps été la capitale grâce aux efforts du label Jarring Effects – dont le groupe est toujours l'une des locomotives. Dub Invaders en revanche, l'appellation sous laquelle ses membres publient leurs travaux en solo, gagne à être connue. Ça tombe bien, ils la promouvront cette semaine en formule sound system au Club Transbo, avec la complicité d'une autre clique d'experts en basses sismiques et en vibes enfumées, à savoir les Suisses d'Original Bass Foundation.

22.02 Cómeme Noche
On pensait Arty Farty trop accaparé par la finalisation de l'édition 2013 de Nuits Sonores pour organiser des soirées. On avait tort puisque pour fêter le dévoilement de la programmation nocturne du festival, l'association en dédie une au label Cómeme, grand pourvoyeur de techno percussive et caliente devant l'Éternel. Sise à la Plateforme, elle verra se succéder aux platines deux de ses recrues les plus prometteuses (le Chilien Alejandro Paz et le Russe Philipp Gorbachev) et son fantasque fondateur, Matias Aguayo.


<< article précédent
Chloe remplace H.O.S.H.