Insomniaque - Semaine du 3 au 9 avril


04.04 Wut? #4
Tom Edwards, Matt Benyayer et Carlo Anderson ne sont pas des mecs très joviaux. En témoignent le nom du trio qu'ils ont formé suite à leur rencontre en 2008 (Dark Sky) et celui du label sur lequel ils ont publié leur premier maxi (Black Acre). En témoigne surtout leur son, mélange empirique et bas de gamme, au sens tonal de l'expression, de techno déconseillée aux claustrophobes et de bass music tape-dur-friendly qui n'a laissé indifférent ni Modeselektor – ils sont aujourd'hui signés sur 50 Weapons – ni Totaal Rez – qui les programme à La Marquise.

 

06.04 EZ! #11
On ne chôme pas chez Totaal Rez cette semaine, puisque outre Dark Sky (ci-dessus, faites un effort), l'association accueille Skism, autrement dit l'un des ténors du dubstep, cette musique qui, comme l'amour selon Woody Allen, n'est bien faite que quand elle est sale. Sauf que c'est au Club Transbo que ce poulpe d'origine londonienne (il mixe sur quatre decks), boss du label Never Say Die (diffuseur de titres de l'excellent Zomboy, le protégé de Skrillex, des Freestylers ou des Foreign Beggars), fera péter ses basses.

 

06.04 Destructuré
Avec son patronyme biblique, Damian Lazarus aurait pu se destiner à une carrière d'assistant d'illusionniste (comme Lazare de Béthanie donc, qui si l'on en croit L'Évangile selon Jean fut ramené à la vie par Jésus). Au lieu de cela, il a préféré piger chez Dazed & Confused, la bible britannique de la hype, avant de se reconvertir en DJ pointu et de fonder Crosstown Rebels (Maceo Plex, Art Department, Jamie Jones...), l'un des labels les plus respectés de la galaxie house (et l'un des plus miraculés, financièrement parlant). Autant dire que sa venue au Kao est, comme les précédentes, un petit événement.


<< article précédent
Le point sur Rambert