Insomniaque - Semaine du 24 avril au 1er mai


26.04 Mirage : Module 1
Depuis sa tenue en février dernier, on se demandait quel succès avait rencontré la première édition du Mirage Festival – une manifestation, on le rappelle, dédiée aux cultures numériques, fussent-elles visuelles ou sonores. Le lancement par son association organisatrice (Dolus Dolus) d'une série de soirées censées, sur le modèle des défunts Échos Sonores, nous inculquer la patience entre deux éditions, nous met sur la (bonne) voie. La première se tiendra au Club Transbo et sera rythmée par l'excellent Addison Groove, ex-prodige du dubstep reconverti dans la ghetto house sophistiquée.

26.04 One Night Stand 022
Tout le monde connait les compilations éditées mensuellement par la Fabric, le plus célèbre club de Londres (surtout depuis qu'Agoria s'est prêté à l'exercice). Celles publiées par le Robert Johnson, un espèce de chalet high tech situé à Francfort, n'ont pas cette chance. Elles n'ont pourtant rien à envier à leurs cousines d'Outre-Manche question prestige et qualité. ATA, le fondateur du lieu et du label correspondant (Live at Robert Johnson), le démontrera au DV1 avec son protégé Massimiliano Pagliara, le temps d'un "all night long" qui devrait faire date.

27.04 Échappée
Nous avons de l'affection pour Dale Howard, ce jeune producteur de Liverpool qui, avant d'exceller dans la house taillée pour le fist pump, se fit remarquer en tant que candidat de l'émission Big Brother (dire que de ce côté de la Manche on a eu Jean-Édouard, y'a pas de justice). Nous avons de la sympathie pour les collectifs qui l'accueilleront ce samedi au Blogg, à savoir Basse Résolution et XLR Jouissive Events. Mais on ne va pas se mentir : si on vous recommande cette soirée, c'est avant tout parce qu'elle est l'une des premières de la saison à se tenir en partie à l'air libre.


<< article précédent
Molière Comedy Club