Insomniaque - Semaine du 15 au 21 mai


17.05 Fièvre noire
A la traditionnelle Rave du DV1 répondent désormais, tous les deux mois et au Club Transbo, les soirées Fièvre Noire. A l'arrivée, un même objectif : dénicher les futurs références de la techno européenne. Dans cette optique, la prochaine édition recevra deux des plus prometteuses recrues du label Ostgut Ton, fer de lance d'une techno pure, dure et néanmoins jouissive (rappelons qu'il est affilié au légendaire Berghain berlinois), Roman Lindau et Jonas Kopp.

 

17.05 JALIB #1
Quand le rappeur Madlib et le producteur prodige Jay Dilla ont bossé ensemble, ils se sont faits appeler Jaylib. Partant de là, JALIB désignerait-il une association entre ledit Madlib et quelque groupe de reggae ? Pas du tout. Il s'agit en fait le la contraction de "Just A Little Beat", une nouvelle série de soirées électroniques imaginée par le collectif du même nom. Coup d'envoi cette semaine au Platinium avec Leftwing & Kody, duo londonien dépositaire d'une house tonique et catchy à souhait.

 

18.05 Coldgeist au Terminal
Lendemain de festival-dont-on-vous-a-rebattu-les-oreilles-pendant-deux-semaines-aussi-ne-le-nommerons-nous-pas oblige, il flotte comme un parfum de désolation sur les nuits lyonnaises. Les clubbers reprennent leur souffle, les activistes reprennent leurs forces, les jukeboxes à forme humaine de la rue Terme (entre autres) reprennent leurs droits... Autant dire que le Terminal ne pouvait choisir meilleur moment pour accueillir Coldgeist, jeune producteur breton dont la techno puise noirceur et rigueur aux sources (gelées) de la cold wave.


<< article précédent
Quand le détail noie la gestalt