Insomniaque - Semaine du 22 au 28 mai


23.05 Palma All Night Long
La saison passée, ils ont bien failli reléguer Todd Terje au rang de DJ de warm-up. Cette année, à Nuits Sonores, et bien que se produisant plus de trois heures avant lui, c'est Vitalic qu'ils ont manqué de priver de son peak time. Autant dire que les sets mi-house mi-techno de Raja, Noma et Reworks, les trois masterminds du collectif lyonnais Palma, sont de ceux qui vous retournent une salle plus sûrement que le Chevalier du Dragon inverse les chutes d'eau.

Sceptiques ? Allez donc les écouter cette semaine au Terminal.

 

24.05 EZ! #12
Vous voyez cette séquence du film The Cable Guy dans laquelle Jim Carrey se colle des peaux de poulets sur la tronche ? Et bien le masque que porte James Hazell dans l'exercice de ses fonctions de producteur (sous le nom de Funtcase) est à peu près aussi ragoûtant. Quant à sa musique, hybride de dubstep hyper crapuleux et de drum & bass bébête et méchante, on est prêts à parier qu'elle vous fera littéralement disjoncter, s'il vous prenez l'audacieuse idée de la découvrir lors de sa venue au Club Transbo.

 

24.05 Maison Fraîche #17
Rinse, c'est d'abord le nom d'une défricheuse station radio londonienne spécialisée dans la dance music d'outre-Manche – et qui pendant une bonne douzaine d'années a émis dans l'illégalité la plus totale. Mais Rinse c'est aussi, par extension, le nom d'un label tout aussi qualitatif. Krystal Klear, jeune producteur irlandais installé à Manchester et de passage au Platinium cette semaine, y a publié son dernier EP en date. Et c'est une petite merveille de disco chatoyante et rebondie. A bon entendeur.

Benjamin Mialot


<< article précédent
Les chansons d’amour