Insomniaque - Semaine du 29 mai au 4 juin

Les 3 RDV nocturnes à ne pas manquer. Benjamin Mialot


31.05 – F.F.C. Party
Les journalistes aiment avoir toutes les cartes en mains. Surtout quand ils tiennent un agenda. C'est pourquoi nous renâclons souvent à annoncer les concerts donnés dans des lieux confidentiels et/ou avec des line-ups tenus secrets. Cette semaine, nous ferons toutefois preuve de bienveillance à l'égard de la Fédération Française de Clubbing. Car compte tenu de son dynamisme (elle organise depuis 2008 des soirées aux six coins de l'Hexagone, édite un webzine...) et de la qualité de ses membres d'honneur (Laurent Garnier, Agoria, Jennifer Cardini...), il y a fort à parier que la sauterie surprise qu'elle animera au Terminal sera réussie.

31.05 – Encore
Nous avons sacrément hâte d'être le 20 juillet. Pourquoi ? Parce que la soirée Encore (courtoisie de Enover, De Beaux Crâneurs et Courtship) qui se tiendra à cette date au Club Transbo verra notamment se produire Everydayz, local hero du beatmaking parasité façon Brainfeeder. D'ici là, ne manquez pas celle programmée cette semaine au même endroit. A son affiche, deux valeurs montantes de la house britannique : le duo Waze & Odyssey et surtout Huxley, qui sous ses casquettes de rascal branché cache une impressionnante machine à pondre de la ligne de basse captative.

03.06 – Tradespirit #1
La syllogomanie est le fait d'accumuler de manière excessive des objets hétéroclites, souvent indépendamment de leur utilité ou de leur valeur – voire de leur dangerosité. Par exemple des jeux vidéo, des figurines, des bandes dessinées, des DVD ou encore des cartes à collectionner, pour ne citer que les trouvailles de prédilection des équivalents contemporains des hoarders des années 50, les geeks. Que ceux-ci se réjouissent : grâce aux soirées Tradespirit, bourses d'échange nocturnes imaginées par la boutique Gamespirit - le repaire lyonnais des gamers de tous poils, leur affection n'est plus une fatalité.


<< article précédent
Cannes - Jour 7. Le Queer lui va si bien...