Insomniaque - Semaine du 5 au 11 juin

Les 3 RDV nocturnes à ne pas manquer. Benjamin Mialot


07.06 Club Passion 3
Quel est le point commun entre Two Doors Cinema Club, Yan Wagner, Hot Chip et Fauve ? Ils ont, à l'instar de bien d'autres mètres-étalons de la pop des années 2000, été révélés par les compilations du très fureteur (et très branché) label Kitsuné. C'est aussi le cas de Synapson, la tête d'affiche de la prochaine soirée que donnera la collectif Touche Française au Platinium. Autant dire que, dans un futur proche, vous risquez de pas mal entendre parler de la deep house distinguée et romantique de ce duo parisien.

07.06 I'm Kevin Saunderson
Nous en avons rêvé, le DV1 l'a fait : après Juan Atkins, Kenny Larkin et Stacey Pullen, c'est au tour d'un quatrième mythe fondateur de la techno made in Detroit, en la personne de Kevin Saunderson, bientôt cinquante piges au compteur, dont la moitié à produire des tracks indépassables (en tête Big Fun et Good Life, qui a inspiré au Grenoblois The Hacker le nom de son label...), d'honorer de sa présence le club de la rue Roger Violi. Plus que Derrick May, Carl Craig et Jeff Mills, et les propriétaires des lieux pourront mourir heureux. Et nous avec.

08.06 Ed'n Legs Special
Mano Le Tough
n'est pas le cousin gitan et fan de hardcore new-yorkais de Manu Le Malin – si vous avez vent de l'existence d'un tel specimen, prière de nous le faire savoir. Mano Le Tough, Niall Mannion de son nom de baptême, est un Irlandais à la bonne dégaine de marin pêcheur, installé à Berlin, et qui produit une house singulièrement mélancolique et organique – Changing Days, son premier album pour le très en vue label Permanent Vacation, est beau à en taper sur des bambous. Cette semaine, il est surtout l'invité d'Ed'n Legs à La Plateforme.


<< article précédent
Agitpop