Insomniaque - Semaine du 12 au 18 juin


14.06 Archisound
Depuis quatre ans, les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon ont leur festival de musique électronique. A force de décrire tel disque comme un ʺédificeʺ et de comparer tel morceau à une ʺcathédraleʺ, ça devait arriver. Et vu la qualité de la programmation de l'édition 2013, qui verra notamment se succéder l'électro-pop Depeche Modesque de David Shaw & the Beat (jadis connu des clubbeurs sous le nom de Siskid) et l'électro-rock en cinémascope du duo Bot'Ox (Cosmo Vitelli et Julien Briffaz, également moitié de [T]ekël), on ne peut que s'en féliciter.

14.06 No Tropics
Les margoulins (c'est affectueux) de Propagang et Enover se doutaient-ils, au moment de baptiser leurs soirées communes ʺNo Tropicsʺ, que l'automne s'éterniserait à ce point ? On préfère ne pas le savoir. On est en revanche ravi d'apprendre que la prochaine, programmée à La Marquise, accueillera Danton Eeprom, singulier producteur dont le premier album, le très chic et très choc Yes Is More (à l'image de son artwork, sur lequel il figure en aristocrate montant un cheval en érection) compte parmi nos disques d'électro-bidule (funk, rock, house, you name it) de chevet. On s'en félicite même.

15.06 Club Trax
Originaire de Détroit, Rolando Ray Rocha est tombé dans la techno sur une poussée radiophonique de Jeff Mills, qui l'a ensuite signé sur l'autoritaire (dans tous les sens du terme)  label Underground Resistance où il a, fort de ses racines hispaniques, contribué à élargir les horizons de ce genre alors en plein développement. Autant dire que, du haut de ses vingt années de carrière, il aurait toute sa place dans les soirées ʺI'mʺ du DV1. Pour l'heure, c'est le magazine Trax qui l'invite à se produire au Club Transbo. Et on ne peut, vous l'aurez deviné, que s'en féliciter.


<< article précédent
L’Inconnu du lac