Insomniaque - Semaine du 19 au 25 juin

Les trois soirées à ne pas manquer cette semaine. Benjamin Mialot


20.06 LYC 2006
Pour les organisateurs de soirées aussi, l'heure de la trêve estivale approche - sauf pour ceux qui investiront le fameux Sucre, dont les portes s'ouvriront le 28 juin prochain avec une launch party du nouvel album de Siriusmo. Ainsi de Enover, qui frappera pour la dernière fois de la saison la coque de La Marquise du sigle "LYC" la veille de la Fête de la musique. L'association profitera de l'occasion pour remettre les compteurs à zéro en accueillant le Londonien Copy Paste Soul, étoile montante de la deep house qui devait à l'origine se produire en mars dernier.

21.06 Haste Friends Edition
Rigueur municipale oblige, ladite Fête de la musique prendra fin à minuit sonnant. Mais que les destinataires de cette rubrique se rassurent, nombre de lieux de l'agglomération les inviteront ensuite à user leurs souliers de verre, ou de vair, pour les plus "balzaciens", jusqu'aux premières lueurs du jour. Ce sera par exemple le cas du Club Transbo, où se tiendra la dernière soirée "Haste" de la saison. A son programme, uniquement des locaux plein d'avenir, à l'image du turntablist virtuose Groove Sparks ou de Diane, technophile aussi charmante qu'incollable.

22.06 Insomnie Residency
Giles Smith
, la grignette à moustache conviée ce week-end au DV1 par Insomnie Musique, ressemble à un Jean-Claude Dusse qui, à force de malentendus, aurait fait fortune en publiant un guide de séduction. La comparaison s'arrête là, Smith n'ayant presque jamais passé une nuit seul. Normal, il est une figure du clubbing londonien, depuis plus de dix ans qu'il s'amuse, en compagnie de James Priestley, avec lequel il préside les très prisées soirées "secretsundaze", ou aux cotés de Martin Dawson, son partenaire au sein de Two Armadillos, à repousser les limites de la deep house.


<< article précédent
"Anna" en image le 25 juin au Comœdia