Insomniaque - Semaine du 26 juin au 2 juillet


28.06 – AF001 "Enthusiast"
Ça y est, c'est officiel : Le Sucre, le rooftop qui fit les belles nuits de la Biennale d'art contemporain à l'automne 2011, devient pérenne. Et ce à compter de cette fin de semaine, date non pas de son inauguration (programmée pour septembre), mais de sa pré-ouverture, qui se poursuivra tout l'été via une bonne quinzaine de soirées. Vu la tronche de la première, en forme de launch party du nouvel album du Berlinois Siriusmo, dauphin surdoué d'Aphex Twin et petit frère bizarroïde de Modeselektor, on est bons pour une dérégulation glycémique.

29.06 Cruel Summer Opening
Si sa direction artistique est assurée par les loustics de Nuits Sonores, pour le compte de Culture Next, société fondée par eux-mêmes et une kyrielle d'actionnaires de l'ombre (parmi lesquels Laurent Garnier, Agoria et Bruno "Infogrames" Bonnell), le Sucre accueillera bien sûr d'autres activistes locaux. Ainsi de Dawn Records, Palma ou encore Bebup, futurs hôtes du sixième "Cruel Summer", «camp d'été electro-lyonnais» dont le coup d'envoi sera donné par DJ Deep, figure méconnue et néanmoins tutélaire de la house française.

30.06 ME.014 : Sweet Sundays
A mi-chemin de la salle de concerts, de la boîte de nuit et de la vitrine technologique (on nous promet, grâce à un revêtementen métal perforé, une qualité d'écoute exceptionnelle), Le Sucre ne sera pour autant pas uniquement dédié à la musique. Déjà parce qu'il est privatisable. Ensuite et surtout parce qu'Arty Farty a l'intention d'y faire entrer la bouffe, le sport et la mode le temps d'événements hybrides qui ne seront pas sans rappeler ceux labellisés Extra!. Pour l'heure, le rendez-vous le plus atypique est celui qui verra se produire le vétéran deep house Dixon ce dimanche après-midi.


<< article précédent
Another country