Livraison à domicile

Les prochaines créations des directeurs-artistes des grandes maisons. Nadja Pobel


TNP

Christian Schiaretti monte Le Roi Lear de Shakespeare (du 10 janvier au 15 février) à la demande de (et avec) l'acteur rocailleux et monumental Serge Merlin. Le comédien avait déjà interprété ce rôle sous la direction de Matthias Langhoff avec une grosse machinerie dont il souhaite se débarrasser ici. Ca tombe bien, Schiaretti n'a pas son pareil pour mettre en avant le texte, ici traduit par Yves Bonnefoy.

Célestins

Déjà joué 44 fois cet été dans la cour du château de Madame de Sévigné à Grignan, Chatte sur un toit brûlant, mis en scène par Claudia Stavisky, ouvrira durant un mois (du 19 septembre au 20 octobre) la saison des Célestins.

Théâtre de la Croix-Rousse

Bells are ringing, c'est la création dont Jean Lacornerie rêve depuis longtemps. Triomphe à Broadway dès sa création en 1956 avant d'être porté à l'écran par Vincente Minelli, ce spectacle n'a jamais encore été joué en France. Ce sera chose faite du 18 au 29 novembre.

TNG

Nino d'Introna reprend Everest en novembre avant de se lancer dans un travail sur le Petit Chaperon rouge. Programmée initialement en 2014-15, cette création n'a pas encore dé titre définitif mais visible en mars.

Théâtre de la Renaissance

Après Aucun homme n'est une île, Roland Auzet retrouve Fabrice Melquiot pour monter Steve Five (King different), biopic croisé entre Steve Jobs, manitou d'Apple et le roi Henri V.


<< article précédent
Fils de punk