Insomniaque - Semaine du 25 septembre au 1er octobre


27.09 AF014 – TRKPNP.pl
Avec un tel patronyme,  Luke Slater semblait avoir devant lui une carrière de surfeur toute tracée… s'il n'avait pas été plus attiré par les récifs que par les vagues. Ce Britannique s'est en effet fait une spécialité des beats compacts et infrangibles, qu'il laisser émerger depuis le début des années 90 d'étendues techno aussi chatoyantes que des océans de mazout. Lors de la dernière édition de Nuits Sonores, sous le pseudo Planetary Assault Systems, il a manqué faire s'effondrer la verrière des Subsistances. Autant dire que Le Sucre n'aura plus l'air aussi neuf après son passage.

27.09 Fly #5
Honte à nous, depuis le lancement de cette rubrique, nous ne vous avons pas dit un mot des soirées Fly, co-organisées par le Biztoofly et le DV1. Leur reprise cette semaine est l'occasion de corriger le tir, d'autant qu'elles verront se produire l'un des DJs les plus mystérieux du moment : le Berlinois Hector, qui à coups de photos moins-sexy-tu-meurs (il arbore toujours le même regard bovin et la même posture d'ado mollasson) et de morceaux étonnamment austères, invente une sorte d'anti-house. A l'heure où le genre est de plus en plus poseur, on ne peut que s'en satisfaire.

28.09 JALIB
Un portrait de Pompidou de la taille de celui de Mao qui orne l'entrée de la Cité interdite. Voilà ce que l'on aimerait voir au fronton du Platinium, le club proposant cette saison une parfaite illustration du concept de «changement dans la continuité» : aux mains d'une nouvelle équipe depuis l'été, sa ligne n'a pas dévié d'un iota. Preuve en est, notamment, le retour des soirées 100% house du collectif Just a Little Beat, sous la houlette de l'Anglais DeMarzo, l'un des derniers prospects du très successful label Hot Creations – où il a publié au début de l'été Draw a Line, un EP sacrément radieux.


<< article précédent
Du patrimoine à tous les étages