Insomniaque - Semaine du 16 au 22 octobre

Les 3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Join the Navy au Sirius, Quentin's Club Experience au Sucre et Hunkpapa au Club Transbo. Benjamin Mialot


17.10 Join the Navy #1

Le Sirius flotte mais ne sombre pas. Au contraire : non seulement la péniche la plus rock'n'roll du quai Victor Augagneur a fêté la semaine dernière son onzième anniversaire, mais elle inaugure ce jeudi un nouveau rendez-vous baptisé Join the Navy. Nul disco carnavalesque au programme de celui-ci, mais de la musique à guitares de premier choix, sélectionnée notamment par The Dukebox Stuntmen, duo marseillais aussi imposant - l'un ressemble à un gentleman belliqueux à la Bronson, l'autre à un wife-beater échappé d'un film de Rob Zombie, les deux aiment jouer avec le feu - que sudatoire.

 

 

 

18.10 Quentin's Club Experience

Être l'invité d'honneur d'un festival, cela se résume généralement à se fendre d'un discours poli avant un bon gueuleton. Pas pour Quentin Tarantino qui, dans le cadre de Lumière 2013, présentera des films, tournera une nouvelle version de La Sortie de l'usine Lumière à Lyon (1895)et, parait-il, passera des disques au Sucre. Quand bien même la rumeur s'avérerait infondée, la soirée que lui dédie le club, synonyme de junk food maison, de playlists fun et pointues (courtoisie, notamment, de Jules Edouard Moustic et de Von Kids) et de déco afro-badass, devrait valoir son pesant de Whopper.

 

 

 

18.10 Hunkpapa #1

«L'avenir de l'homme est la femme». Quarante ans après sa formulation, on ne sait si la maxime d'Aragon relève de la prophétie ou du fourvoiement. A l'échelle locale, la première option semble l'emporter, les Lyonnaises qui se montrent aussi à l'aise aux platines qu'aux fourneaux (oh ça va, on déconne) étant de plus en plus nombreuses. On pense à P.I.L.A.R. et à Diane, bien sûr, mais aussi à Perrine. Surtout depuis qu'on la sait résidente des soirées Hunkpapa, dont la première édition se tiendra ce vendredi au Club Transbo. En haut de l'affiche : le Mancunien Trus'me, qui produit une house on ne peut plus moite et chic.

 

 


<< article précédent
Frustration, poil aux gnons