Insomniaque - Semaine du 23 au 29 octobre

Les 3 rendez-vous nocturnes à ne pas manquer cette semaine : DJ Harvey au Sucre, Parade au Platinium et Amine Edge & Dance au Kao. Benjamin Mialot


25.10 DJ Harvey

De l'aveu général, son set fut l'un des plus ensorcelants de la dernière édition de Nuits Sonores. Toujours de l'aveu général, il fut aussi trop fugace. Joie, c'est en format all night long que le Britannique DJ Harvey, encyclopédie du groove aux mille vies (batteur punk, graffeur, galeriste à Hawaï...) et à la dégaine de beatnik reconverti dans l'optique, se produira au Sucre cette semaine. Un bonheur n'arrivant jamais seul, il fera la part belle à Locussolus, le projet le plus représentatif de son érudition - et le seul qui, en plus de vingt ans de carrière et une fois mis bout à bout, ressemble à un album.

 

26.10 Club Sofa #3

«Un cadre superbe, des animations surprenantes et une programmation irréprochable, voici la recette des Club Sofa». Au Platinium, on ne se mouche pas du coude. Parade, la troisième tête d'affiche de ce rendez-vous plus ou moins mensuel, non plus. Sauf que dans le cas de ce duo parisien, c'est parce qu'il n'en a pas encore, de coude, dissimulé qu'il est derrière une esthétique crypto-martiale qui doit faire führer chez les fans de Sebastian. Sa tech house, aussi impérieuse que chantante, ne laisse elle planer aucune ambiguïté : vous allez beaucoup entendre parler de lui dans les mois qui viennent.

 

 

26.10 Zuper 011

A Marseille, on n'a pas de gilets pare-balles, mais on a des duos d'ambianceurs qui font le boulot. Après les électriciens à poils longs de The Dukebox Stuntmen la semaine passée, c'est au tour des autoproclamés fers de lance de la G-house Amine Edge & Dance de le faire savoir (au Kao). Les fers de lance de la quoi ? De la G-house, ou Gangsta-house, autrement dit l'alliance de l'esprit frime et flambe du hip hop et de la suavité du funk 2.0 – voir le single Going to Heaven with The Goodie-Goodies et son sample de Notorious B.I.G.. Autrement dit encore, selon nos standards, une musique "pupute" de qualité.


<< article précédent
Le miracle Sihanouk