Insomniaque - Semaine du 30 octobre au 5 novembre

Les 3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le "barathon" du Riddim Collision, Alto Clark au Kraspek Myzik et JD Twitch au Club Transbo. Benjamin Mialot


31.10 Riddim Collision

Lancée le 10 octobre, la quinzième édition du Riddim Collision connaitra son acmé les 8, 9 et 10 novembre au Transbordeur. Entre temps, le festival investira les pentes de la Croix-Rousse pour une sorte de barathon, durant lequel se produiront simultanément une quinzaine de formations (au Trokson, aux Valseuses, aux Capucins, au Buffet Froid et au Kraspek Myzik). Parmi elles, le one-man-band qui en a sous la pédale d'effet Jessica93, les métalleux adeptes de la danse de Saint-Guy de Michel Anoïa ou encore les trip-hopeurs trapus de Generale Hydrophonick, bref que des bons petits jeunes qui n'en veulent.

 

 

02.11 Ananas Party

L'Ananas Party se concluera-t-elle par un karaoké collectif sur LeTirelipimpon de Carlos ? Ce serait approprié, mais nous ne pouvons l'affirmer. A vrai dire, on ne sait pas grand chose de cette fête. Si ce n'est l'essentiel : qu'elle est programmée au Kraspek Myzik, qu'elle vous coûtera moins d'argent que le fruit qui lui sert d'emblème et qu'elle compte parmi ses invités Alto Clark, moitié de l'excellent duo électro-touristico-pop De La Montagne, local hero trop peu célébré de la dernière édition de Nuits Sonores et grosse pointure (au moins du 46) de la dance music à gros pixels. Oui, rien que ça.

 

 

02.11 Groovedge Grand Opening

Où étiez-vous le 17 octobre ? Vous ne vous souvenez plus ? Nous non plus. Mais nous aurions tous du être au 18 bis, rue des Tables Claudiennes. Pourquoi ? Parce que ce jour-là s'y est ouvert Groovedge, disquaire spécialisé dans les musiques électroniques - un événement, en ces temps de désamour du tangible. Heureusement le Club Transbo nous donne cette semaine l'occasion de nous rattraper, le temps d'une soirée qui culminera sur un back to back opposant le Lyonnais MZBK et JD Twitch, moitié la plus volumineuse d'Optimo, a.k.a. le duo qui a placé l'Écosse sur le planisphère de la techno à la fin des années 90.

 

 


<< article précédent
Mon vieux