20 ans d'écart


Et de deux revivals pour Chokebore. Après la tournée de reformation en 2011, la tournée des 20 ans cette année… Voilà qui commence à ressembler furieusement à un début de syndrome Âge tendre et tête de bois (de mule ?). Qui s'en plaindra, quand on sait que cet anniversaire double décennal s'accompagne de la réédition – en vertu de la nouvelle équation largement répandue : "20 pions = réédition" - des premiers albums du groupe ?

 

A croire qu'il s'agit effectivement, contrairement à ce qu'écrivait ce rabat-joie de Paul Nizan, «du plus bel âge de la vie», fut-ce uniquement pour les groupes de rock – mais qui y-a-t-il d'autre qui compte en ce bas monde ?

C'est Motionless, cri primal du groupe hawaïen, qui fête donc ses 20 ans via une ressortie vinyle chez Vicious Circle, entraînant avec lui son successeur Anything Near Water, de deux ans son cadet. Deux albums qui devraient logiquement figurer en bonne place dans les sets proposés par Troy Von Balthazar & co. pour cette tournée des grands ducs, laquelle passe par l'Epicerie Moderne en ce 14 novembre plus chargé que jamais. Mais à dire vrai, Chokebore pourrait aussi bien chanter le bottin en sanskrit que les fans en manque seraient aussi ravis que mémé devant un récital de Franck Michaël.

Stéphane Duchêne


<< article précédent
Elyas Khan, boule de nerfs