Seuls Two


Formation en 2012, album en 2013, pléthore de clips : en un parfait contrepied de son électro-post-pop planante et rêveuse, le duo Holy Two (Elodie et Hadrien dans le civil) n'a pas vraiment l'air de vouloir perdre son temps en conjectures. D'où une certaine boulimie créatrice, de morceaux originaux (neuf titres sur l'album, rien à jeter et au moins un tube, Wild Nights) en reprises joueuses et acrobatiques (Kavinsky, Woodkid, The Strokes, Alt-J et même… Roy Orbison).

Assez logiquement, et pour ce que ça vaut bien entendu, les jeunes Two figurent avec sept autres Lyonnais (Colo Colo, De La Montagne, Yeast, Lauren Stuart, Alexis & the Brainbow…) parmi les 100 groupes ou artistes émergents listés par le site My Band Market (même si ici, le terme s'avère relativement élastique et volontiers oublieux) à suivre en 2014.

En un an et demi, le duo s'est déjà fait beaucoup remarquer (en tant que gagnant ou finaliste de tremplins divers, multichroniqués) et la sortie de son mini-album éponyme ne devrait guère le freiner. Pour l'heure, Holy Two ouvrira pour des revenants longtemps chouchoutés par ce journal – et il n'y a pas de raison que ça change : les ex-enfants prodiges de Coming Soon ("ex" parce qu'ils ont grandi). Ce sera au Sonic le 25 janvier.
 

Stéphane Duchêne


<< article précédent
Le petit Syd