Insomniaque - Semaine du 16 au 22 avril

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Eddie Fowlkes au DV1, Moodoid au Marché Gare et la troisième nuit du festival Reperkusound. Benjamin Mialot


18.04 I'm Eddie Fowlkes
L'an passé, le documentaire Twenty Feet from Stardom a rendu un peu de lumière aux choristes afro-américaines qui, dans l'ombre des Rolling Stones et de tant d'autres, ont écrit la légende de la musique populaire anglo-saxonne. Si d'aventure un réalisateur menait pareille entreprise dans le milieu de la techno, il lui faudrait accorder une place de choix à Eddie Fowlkes, DJ natif de Detroit dont l'histoire a préféré retenir qu'il a été le colocataire de Derrick May alors qu'il a offert au genre l'un de ses premiers hits (Goodbye Kiss en 1986). Justice lui sera rendue cette semaine par le DV1.

19.04 Disquaire Day 2014
Dédicaces de John Densmore (le batteur des Doors), DJ sets chez une partie des disquaires participants, concerts gratuits en fin d'après-midi... Cette année, le canal lyonnais du Record Store Day a mis les petits plats dans les grands, jusqu'à ponctuer le tout d'une soirée au Marché Gare avec le consortium hip hop lyonnais Fowatile et Moodoid, le fantasque et euphorisant projet touristico-pop du guitariste de Melody's Echo Chamber. De quoi apaiser les frustrations inhérentes à cette journée internationale de promotion du format vinyle – éditions limitées obligent – et des boutiques qui lui sont fidèles.

20.04 – Reperkusound – Nuit 3
Comme chaque année, il y a à boire et à manger au festival Reperkusound. Le troisième soir en revanche, il n'y aura au Double Mixte que de quoi se régaler avec la house défigurée au rasoir de Mr Oizo et celle, lestée de chaînes en or, des Marseillais Amine Edge & Dance, la pop stroboscopique de leurs voisins de pallier Nasser, le breakbeat en 16/9e du Birdy Nam Nam DJ Pone, la dance music tapageuse (dans tous les sens du terme) de FUKKK OFFF et le hip hop bon esprit des showstealers de L'Animalerie.


<< article précédent
La tendresse des fous