L'été au Sucre

Sa pré-ouverture fut le fil rouge de l'été 2013, sa programmation pour celui de 2014 aura plutôt l'épaisseur d'un câble sous-marin. On parle bien sûr du Sucre, dont la programmation pour les beaux jours vient d'être dévoilée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ça s'annonce très chaud. Pauline Lambert


Du mercredi 3 juillet au dimanche 7 septembre, le rooftop de la Confluence, fidèle à sa volonté d'être un lieu à la fois musical et ludique, consacrera pour commencer chaque mercredi soir à un tournoi de ping-pong. Le jeudi, lui, sous pavillon de l'antenne française de l'ex-radio pirate londonienne Rinse FM, fera la part belle aux disquaires (Sofa le 24 juillet, Groovedge le 7 août, Chez Emile le 14...), DJs (Palma Sound System le 31 juillet, Perrine le 21 août, la team Macadam Mambo le 28...) et initiatives (comme le Rumble Festival, qui fera étape le 10 juillet) lyonnaises qui rythment la vie électronique de la ville.

 

L'exploration des cultures électroniques se poursuivra avec un véritable "Tour de France" des labels français qui montent le vendredi (de Versatile avec Étienne Jaumet le 4 juillet à Construct Re-Form avec Antigone le 29 août en passant par CLFT avec Ben Gibson le 15 août et Fragil Musique avec Crackboy le 22 août). Pour l'exotisme, il faudra attendre le samedi, date d'embarquement pour la Turquie (Memet Aslan le 12 juillet), le Brésil (Selvagem le 26 juillet) ou encore le Chili (Alejandro Paz le 30 août), à la découverte façon Cruel Summer de la sono mondiale.

 

Bien sûr, deux "Super Dimanche" seront également au programme, avec leurs traditionnels burgers et babyfoots pour une ambiance chill au soleil, les 13 juillet et 17 août. Quant au mois de septembre, il s'ouvrira avec la deuxième édition du Start Festival. Peu d'informations concernant sa teneur pour le moment, si ce n'est qu'il se doublera d'un cycle de conférences (notamment sur la culture undeground de Lyon) et qu'il verra se produire le formidable Pantha du Prince (le 5, a priori sans ses grelots). Quand on vous disait que ça s'annonçait très chaud !


<< article précédent
Cinq jours, quatre nuits, dix valeurs sûres