Sous l'œil du PB


Pour la deuxième année consécutive, Le Petit Bulletin était invité par la Ville de Lyon à élaborer, en compagnie notamment de la reine des basses Flore (qui se produira elle-même, comme l'an passé, à l'Estaminet K-nar), à la programmation de la scène électro installée au Parc des berges. Sur la grosse soixantaine de jeunes gens passés sous nos fourches caudines, une vingtaine s'en est tirée sans égratignure – au contraire des ahurissants Light Emitting Deejays, qui sont à Kraftwerk ce qu'un Jacky est à un pilote de F1.

Parmi eux Steo Le Panda, qui partage avec un certain ursidé doré un goût prononcé pour les bonnets imitatifs et les arrangements zen – qu'il extirpe de son iPad avec la dextérité d'une dactylo –, Le Son Étrange, nouveau projet tout en riddims cybernétiques de l'ex-Peuple de l'Herbe DJ Stani, PCKRZ, duo dont l'électro-hip hop bien gueudin n'est pas sans rappeler les virulentes clowneries de Stupeflip, Wild Wild Waves, étonnant quatuor qui redonne du volume au trip hop à coups de vibraphone et de contrebasse, ou encore Rednik, mystérieuse formation versée dans le dubstep effervescent et multicolore à la Zomboy – bien que très référencé, leur Bonchi est un des meilleurs trucs qu'on a entendu dans le genre.

Autant de projets prometteurs, et une quinzaine d'autres donc, qu'il vous faudra départager en ligne à l'issue de leur prestation. A la clef pour le vainqueur : une date dans chacune des deux salles représentées dans le jury, à savoir le DV1 et le Transbordeur, et l'occasion pour nous, peut-être, de vous parler de lui plus en détail.

Benjamin Mialot

Tremplin électro
Au parc des berges, de 15h à 01h


<< article précédent
Kadavar exquis