Pas de Nuits de Fourvière lundi 16 juin


Jusqu'ici épargnées par la grève des intermittents du spectacle, les Nuits de Fourvière se voient contraintes d'annuler la représentation des trois spectacles programmés demain, à savoir le concert de Vanessa Paradis avec l'Orchestre du CCR, la première d'Ignorance du Old Trout Puppet Workshop et celle de War & Breakfast par les élèves de l'ENSATT.

Voici le communiqué que le festival nous a fait parvenir.

Aujourd'hui à 13h, les personnels intermittents sous contrat aux Nuits de Fourvière, ont voté leur participation au mouvement national de grève du 16 juin. Le résultat de cette élection à bulletin secret avec une liste de 77 électeurs est le suivant : 80, 5% ont voté pour la grève, 14, 3% ont voté contre la grève, 5, 2% ont voté blanc. En conséquence, les Nuits de Fourvière ne seront pas en mesure de présenter les trois spectacles prévus ce même 16 juin, à savoir le concert de Vanessa Paradis avec l'Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional sous la direction musicale de Benjamin Biolay au Grand Théâtre et les représentations d'Ignorance par la compagnie canadienne Old Trout Puppet Workshop au Théâtre Nouvelle Génération et de War and Breakfast de Mark Ravenhill dans la mise en scène de Jean-Pierre Vincent interprété par les élèves de l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Les spectateurs munis d'un billet de spectacle pourront demander le remboursement sur le lieu d'achat du billet à partir du 20 juin ou le report (s'il en est et dans la mesure des places disponibles) à une date ultérieure.

Pour en savoir plus sur l'intermittence et le conflit social qu'elle cristallise, nous vous invitons à lire le dossier que leur ont consacré notre édition grenobloise à cette exception française.


<< article précédent
Nino d'Introna, dix de der