La vie attend dehors


Avec Tout le monde dehors Lyon construit depuis treize ans, loin des enchères aux têtes d'affiche, un programme pour tous et, surtout, qui dure toutes les vacances scolaires. Jusqu'au 2 septembre, ce sont cette année plus de 250 manifestations qui vont ainsi fleurir au cœur de la ville, en tête les trois temps forts que sont le cortège de chorales "Tout l'monde chante" (du 27 au 29 juin), le méli-mélo de bals "Tout l'monde danse" (le 14 juillet) et le rassemblement ludique en plein air "Tout l'monde joue" (le 31 août).

Pour le reste, spectacles de cirque, pièces de théâtre, lectures, contes, retransmissions de films (avec L'Eté en cinémascope de l'Institut Lumière) et des initiations à la danse toujours plus variées sont au programme. Côté musique, les Jeudis des musiques du monde et Les Dimanches de l'Île Barbe remettent le couvert, tout comme les immanquables mardis de la Guill'en fête, au cours desquels le quartier assume pleinement ses séduisants airs de village.

Quant au Lavoir public, haut lieu des cultures alternatives, il s'adaptera à la saison en proposant fin juillet Croix-Rousse-les-Bains, soit quatre jours de festivités au jardin des Chartreux avec DJ, apéros et transats.

Nadja Pobel

Tout l'monde dehors
Jusqu'au 2 septembre


<< article précédent
On ne pense Kas ça