Insomniaque - Semaine du 9 au 15 juillet

3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le premier anniversaire du Zèbre Magazine, la dernière Cosmic Adventure de la saison et Bobmo au DV1. Benjamin Mialot


10.07 Zebra One

Parmi les médias invités par le Transbordeur à enivrer ses Summer Sessions, il en est un qui tirera la couverture à lui plus que les autres : le Zèbre Magazine, émanation du troquet associatif La Coopérative du Zèbre, qui fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, il a mis les petits plats (éthiques) dans les grands en invitant, outre des selectors chevronnés, Zëro, monument noise bien de chez nous qui vient de publier un mini album tout ce qu'il y a de plus foudroyant. Pour un peu, c'est-à-dire si Shigeto n'avait pas tout déchiré le soir où nous étions de "corvée" de mix, on serait jaloux.

11.07 Tour de France – Cosmic AD

Il y a les empêcheurs de tourner en rond, et il y a les autres, ceux dont le fil vital s'enroule sur lui-même avec l'homogénéité d'un ruban de Möbius. L'hirsute Kosme semble appartenir à la seconde catégorie, sa prochaine prestation (en format all night long) au Sucre marquant autant la fin de sa première saison de résident – qui l'a vu côtoyer la crème du groove digital, de Omar S à Theo Parrish – qu'elle ponctue le récent lancement de son label, Cosmic A.D.. Au vu de celle dont il s'est fendu pour Nuits Sonores 2014, pour le moins consécratoire, voilà une date à graver dans le marbre.

12.07 Bobmo

Et puisqu'on parle de marbre, un mot enfin sur la venue au DV1 de Bobmo, co-fondateur avec Surkin et Para One du label... Marble. Ah, vous ne l'avez pas vu venir celle-là ! Stevie Wonder non plus. Mais il l'a peut-être entendue, ce Parisien aux airs de figurant des Beaux gosses produisant depuis déjà près de dix ans une club music foncièrement tapageuse surtout en tant que moitié du duo ghetto-friendly High Powered Boys. Ce n'est toutefois qu'au début du mois qu'est paru son premier album. (Bonne) surprise, c'est une house qui s'adresse autant aux pieds qu'aux yeux à la 808 State qu'on y entend.


<< article précédent
Jazz à Vienne légèrement touché par la grève