Insomniaque - Soirées du 29 octobre à 4 novembre

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : les Sheitan Brothers au Sonic, Joey Beltram au DV1 et Ben UFO au Sucre. Benjamin Mialot


31.10 Death Disco vs Sheitan Brothers

Farces et friandises, il va falloir une fois de plus choisir en ce 31 octobre plus chargé en soirées qu'un autel du Dia de Muertos en fanfreluches squelettiques. Pour les friandises, prière de sauter quelques lignes. Pour les farces, direction le Sonic, où se produiront les Sheitan Brothers, duo-parfois-trio versé autant dans l'art du lol que dans celui du disco. Les noctambules reconnaîtront derrière leurs détourages subtils des personnalités locales de l'électro – qui nourrissent le rêve de jouer au Paribar à Sao Paolo, repaire de leurs maîtres à penser Selvagem. This is Halloween, indeed.

31.10 I'm Joey Beltram

Joey Beltram n'est pas noir, il est blanc de peau. Et il n'est même pas né à Detroit, mais à New York. En dépit de ce manque de pot, il aura marqué l'histoire de la techno d'une empreinte assez profonde pour s'y noyer par gros temps. Il faut dire que ses tracks, les plus acides comme les plus directes (en tête Energy Flash et Mentasm, mètre-étalon du hoover, son de synthé qui évoque un aspirateur bouché) ont en commun de donner envie de taper du pied comme un Panpan sous hormones de croissance. Le DV1 en sera quitte pour une rénovation de son parquet.

31.10 Hessle Audio Label Night

DJ pur et dur, Ben Thomson n'a jamais produit un seul titre. Autant dire qu'en ces temps de grande confusion entre l'acte de créer et celui de prescrire, il est une espèce en voie de disparition – ou un objet non identifié, comme le souligne son pseudo, Ben UFO. A voir la reconnaissance dont bénéficient le label qu'il a co-fondé (Hessle Audio, l'un des épicentres britanniques du rapprochement entre techno et bass music) et les modèles de cohérence et de fluidité que sont ses mixes (notamment pour Rinse FM), il lui reste encore un peu de temps. Dans le doute, ne manquez pas sa venue au Sucre.


<< article précédent
Bonjour tristesse