Insomniaque - Soirées du 5 au 11 novembre

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le lancement du label Polaar chez Groovedge, Paul Woolford et Midland au Sucre, et MM/KM et Container au Club Transbo. Benjamin Mialot


07.11 Polaar dans le shop

Revenue sur le devant de la scène avec Ritual, projet qui la voit mettre au jour les liens telluriques qui unissent musiques industrielles et folklores africains, Flore en présentera cette semaine une transcription discographique – à savoir un EP 3 titres aussi envoûtant qu'un rite chamanique à base de décoctions de lubrifiants industriels – chez les diggers de Groovedge. Un rendez-vous d'autant plus notable, même s'il n'est pas tout à fait nocturne (encore que, depuis l'équinoxe...), que le disque en question marque l'éclosion du label Polaar, du nom des soirées que la dame organise par ailleurs.

07.11 Fight Club #2

Ce doit être une première dans cette rubrique : cette semaine, vous avez la possibilité d'enchaîner deux des soirées que nous vous recommandons. Après avoir encaissé le choc des cultures ci-dessus, n'hésitez donc pas à rallier le Sucre, où vous pourrez vous manger dans la foulée un choc des générations, le temps d'un back 2 back entre Paul Woolford, figure tutélaire de la house britannique (et de la jungle sous le nom de Special Request), et Midland, qui en est lui une figure montante – malgré la profondeur de ses basses. Une chance qu'il ne soit pas interdit de parler de ce Fight Club là.

07.11 Haste

Si la tatane n'est pas votre tasse de thé, c'est plutôt vers le Club Transbo, où se tiendra ce même soir la deuxième Haste de la saison, qu'il faudra vous diriger. Au programme, du très pointu comme toujours avec le collectif éponyme – Cendrillon en tomberait dans le coma rien qu'en matant l'affiche : d'un côté MM/KM, autrement dit Mix Mup et Kassem Mosse, deux des machinistes les plus exigeants des années 2000 – leur premier mini-album en duo est un mini-sommet de dance music analogique et monochrome ; de l'autre Container, dont la techno couleur rouille et parfum tôle ne pouvait trouver meilleur écrin.


<< article précédent
Visions de l'Amen break