Insomniaque - Soirées du 12 au 18 novembre

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : l'after du film "Eden" au Sucre, Boombass et DJ Pone au Logo et JanJelinek et Raymond IV au Croiseur. Benjamin Mialot


13.11 Lyon Techno Generators

Jamais le dernier pour exalter le dynamisme de la scène techno/house/you name it locale, Le Sucre ne pouvait rester insensible à la sortie du nouveau film de Mia Hansen-Løve, Eden, biopic "truffaldien" d'un laissé-pour-compte de la French Touch. Dans la foulée de son avant-première au Comoedia, il recevra ainsi quatre DJs qui, tandis que tous les regards se braquaient sur Versailles, posèrent les fondations de la place forte qu'est devenue Lyon depuis : Rocco, St Jean, Manoo et Patrice Moore. Entrée gratuite pour les spectateurs du film – et payable en francs pour les autres ?

13.11 La 69e

Puisqu'on parle de pionniers de l'électro à la française, sachez qu'en parallèle de l'after Eden se produira au Logo un authentique artisan de la French Touch : Boombass, frère de Sinclair (on choisit pas sa famille) et moitié du duo Cassius (avec Zdar, pour le coup un ami bien choisi), auquel on doit un petit paquet de tubes disco 2.0 (Foxxy, 1999, The Sound of Violence...) et l'une des plus belles chansons d'amour virtuel qui soient (i ). Il sera accompagné de DJ Pone, le quart le plus emblématique de la dream team du turntablism Birdy Nam Nam. Avis aux passionnés de fractions.

 

15.11 Jan Jelinek & Raymond IV

Le collectif CLFT tire son nom d'une radio argentine. Juste retour des choses, LYL, la nouvelle structure montée par un de ses ex-membres, est avant tout un émetteur (sur Soundcloud). Son baptême scénique se déroulera ce week-end au Croiseur en présence de deux intrigants plasticiens sonores. D'un côté le Lyonnais Raymond IV, qui prend le terme acousmatique au pied de la lettre – quadriphoniques, ses performances se déroulent dans l'obscurité la plus totale. De l'autre l'Allemand Jan Jelinek, porté sur l'abstraction analogique et dont le dispositif visuel réagira aux déplacements du public. A suivre.


<< article précédent
Shackleton, l'aventurier des basses perdues