Insomniaque - Semaine du 14 au 20 janvier

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Oscar Mulero et Robert Hood au Double Mixte, Rahaan au Kafé et Vakula au Transbordeur. Benjamin Mialot


16.01 Jacob 002

Après un premier event pour le moins chaotique (promotion agressive, préventes très inférieures aux prévisions, tête d'affiche bloquée à l'aéroport...), le groupuscule techno Jacob reprend le chemin du Double Mixte pour une deuxième soirée qui s'annonce sous de bien meilleurs augures. Ne serait-ce que du point de vue strictement musical, grâce à la présence à son affiche de deux producteurs intransigeants et bien dans leur époque (autrement dit hantés par le spectre de la crise économique) : l'Espagnol Oscar Mulero et Robert Hood, pionnier de Detroit qu'on ne présente plus.

16.01 Le Beat #2

«The beat is my native language» affirmaient les C2C sur le très "beastial" The Beat, alors qu'ils le parlent comme des vaches espagnoles – compliqué de faire de la musique avec des sabots. Rahaan, lui, en bon fils des âges peu farouches – les années 60 et leurs étreintes soul, les années 70 et leurs frotti-frotta disco, les années 80 et leurs culbutes house – est bilingue en la matière. Et il en donnera cette semaine un des cours magistraux dont il a le secret, le premier à Lyon de la longue carrière de digger de ce natif de Chicago, en l'université (gratuite) ès groove du Kafé.

17.01 PAPA MAMAN invite Chez Émile

A l'écoute de la musique de Vakula – et à la prononciation de ce pseudonyme digne d'une relecture pornographique du mythe vampirique – on l'imaginerait plus volontiers vêtu d'une leisure suit à la Todd Terje que sapé comme un vendeur à la sauvette de crottins bio. Qu'importe : la house de ce prolifique Ukrainien, abreuvée aux sources lubrifiées de Chicago et diluée dans du concentré de notes bleues, est à la fois l'une des plus déviantes (pensez L.I.E.S.) et l'une des plus smooth (pensez Moodyman) du moment. Idéale pour claudiquer sur le dancefloor donc, en l'occurrence celui du Transbo.


<< article précédent
Haut les masques