Insomniaque - Soirées de la semaine du 25 février au 3 mars


27.02 L'Amour

Autre temps, autres mœurs : alors que les blousons noirs des 60's peuplaient les pages "faits-divers" des quotidiens, les nôtres – Brodinski, Gesaffelstein et autres «princes de la techno» – voient leur style décortiqué dans la presse masculine. The Hacker réussit depuis une vingtaine d'années – et a fortiori sur son récent diptyque indus/new wave Love/Kraft – l'exploit de se situer à l'intersection de ces deux attitudes, mi-voyou aux kicks qui claquent comme des coups de batte mi-gentleman à la tête pleine de mélodies cafardeuses. Autant dire qu'il a toute sa place au Bellona.

28.02 Terminal 2 Years

Le Terminal fête ses deux ans d'activité et, considérant les liens profonds qui unissent notre journal au 3 de la rue Terme – des exemplaires antédiluviens du Petit Bulletin y auraient servi de matériau isolant – nous ne pouvions passer l'événement sous silence. D'autant qu'il sera "hosté" par Jay Shepheard, ex-rat de discothèque – il a bossé pour le shop en ligne Juno – devenu une dance machine des plus polyvalentes – nu-disco vespéral, ghetto-house élastique ou garage pour accordeur de piano, il fait feu de tout bois, avec ce mélange de raideur et de fantaisie so british.

01.03 Reality Live Festival

Voilà une paye que nous n'avions fait une place dans ces colonnes au rendez-vous dominical du Sucre – comme la prog tabasse à chaque fois (souvent dans tous les sens du terme), on craignait de se répéter. Cette édition 100% live est l'occasion de s'y remettre, ne serait-ce que parce s'y produiront les maîtres absolus de la techno improvisée sur machines analogiques Magic Mountain High (alias le vétéran Move D et les cannabinomanes hyper créatifs Juju & Jordash). On avoue aussi un petit faible pour la housetronica toute en beats assourdis et susurrements matinaux du duo canadien Moses.


<< article précédent
Inupiluk + Le Film que nous tournerons au Groenland