La région Rhône-Alpes soutient la création


Á l'heure où le ministère de la Culture (même sous une gouvernance socialiste) coupe dans les budgets de la culture (- 2% chaque année depuis 2013), la Région Rhône-Alpes réaffirme sou soutien à l'art vivant.

Le conseil régional a en effet décidé d'apporter, lors de sa commission permanente du 6 mars dernier, une aide financière à 15 nouvelles compagnies, portant à 59 le nombre de structures labelisées "compagnies en Rhône-Alpes" pour la période 2015/2017. La liste sera rendue publique en fin de semaine et nous y reviendrons.

Par ailleurs la Région aide pas moins de 114 festivals sur son territoire chaque année, ainsi que 218 équipes (théâtre, danse, cirque, arts de la rue, musiques savantes ou actuelles) et 99 lieux.

«Dans un contexte national de repli culturel, où le système d'aide public à la culture est souvent bloqué, en incapacité de faire entrer de nouveaux bénéficiaires, nous démontrons qu'il est possible, par volontarisme politique, d'accompagner de nouvelles équipes de création»

a indiqué le président de la région Jean-Jack Queyranne.


<< article précédent
Voyage en Chine