Hold up sur la hype


Après la petite claque pop aqueuse et ondulante du single Photomaton, on ne pouvait guère laisser Jabberwocky nous laisser nous-mêmes comme ça : sans suite, sur une sorte de popitus interruptus. Il fallait qu'il y ait EP – on sait que les albums sont longs à venir en ces temps d'austérité phonographique – voire un autre single pour enfoncer le clou jusqu'à sa tête (la tête du clou, pas la nôtre, mais c'est comme on veut).

Pas de révolution, pas véritablement d'ascension mais du moins une confirmation, donc, avec les morceaux Pola – sur l'EP du même nom, où il se trouve largement remixé et accompagné par Photomaton et deux morceaux inégaux.

Mais aussi et surtout avec le nouveau single Holding Up où la chanteuse invitée – une tradition maison – ferait presque penser à la tenace fantôme Lana Del Rey.

Pour se faire une idée plus concrète de cette formation pictavienne annoncée comme capable – on vous laisse rechercher la référence littéraire de son nom – de passer de l'autre côté du miroir de la hype, il faudra se rendre au Kao le 8 avril pour l'une des fameuses Live Sessions de Ricard, marque qui prouve qu'on peut à la fois aimer les bollocks du rock et les boules de pétanque. Et s'en battre les deux.

Stéphane Duchêne


<< article précédent
GY!BE, le monstre sacré du post-rock