Clap de début sur les clips

Le collectif de vidéastes Shoot!t reconduit son festival de clips musicaux. Un coup de projecteur original sur la scène régionale.


Quinze créations 100% rhônalpines, c'est le programme proposé par Shoot!t pour la 6e édition de Premiers Clips, qui met en lumière ce genre à part entière qu'est devenu la vidéo musicale – comme l'association le fait tout au long de l'année avec ses nombreuses réalisations et sessions live.

Dans cette sélection, projetée sur un écran géant au Toï Toï ce jeudi 18 juin, on retrouvera notamment des productions toutes fraîches des duos en vogue Black Lilys et Holy Two,  mais aussi de High Tone, Sunless et Caspian Pool,  œuvres de réalisateurs aussi prometteurs que Roxane Gaucherand qui a déjà oeuvré brillamment pour De La Montagne sur Girls.

Au terme de la soirée, trois prix leur seront potentiellement décernés : un Prix de l'industrie technique Transpalux (partenaire de l'événement), un Prix du public et enfin un prix artistique baptisé Un Poil Court (assorti de deux jours de tournage offerts au vainqueur dans les studios du même nom). De quoi mettre un joli coup de projecteur à double entrée sur la scène locale.

Stéphane Duchêne


<< article précédent
Mustang