Déjà la cinquième édition du Sylak Open Air, et toujours aucune baisse de tension en vue. Le petit frère bressan du Hellfest, la grand-messe (noire) des musiques extrêmes, se paye même le luxe d'inviter Bernard Minet, deux ans après un concert triomphal d'un autre martyr télévisuel repenti, notre cher et tendre François Corbier.

Au-delà de cette aimable plaisanterie qui ne manquera pas de réjouir les déconneurs tout-terrain d'Ultra Vomit – dont on espère qu'ils profiteront de leur très attendu retour scénique pour honorer la mémoire de Michel Delpech avec leur reprise en mode tough guy de Pour un flirt le casting de cette cuvée 2015 file le tournis plus sûrement qu'une nuit de headbanging.

Des légendes du sludge (l'enfant obèse et couvert de boue du blues) de Crowbar aux darons du hardcore new-yorkais de Madball en passant par les survivants du nu metal de (həd) p.e., les vétérans du death mélodique à la Suédoise de Dark Tranquillity et les shredders sous speed (pléonasme) de Dragonforce, il y en aura en effet pour tous les types de cheveux. Même si la traditionnelle soirée mousse qui ouvre les hostilités se chargera d'uniformiser tout ça.

Sylak Open Air
À Saint-Maurice de Gourdans (01) du 7 au 9 août


<< article précédent
Les Authentiks reprennent du poil de la bête