Le Quatuor Béla fait ses nuits


Décidément, les quatuors à cordes lyonnais aiment à trouver refuge (f)estival en Rhône-Alpes. À l'instar des ballades ardéchoises des Debussy, le Quatuor Béla, son altiste Julian Boutin en tête, élit domicile en Savoie autour du lac d'Aiguebelette et convie une myriade d'artistes pour ses Nuits d'Été.

Mais pas que : le programme propose des spectacles du matin au soir, avec des concerts quotidiens à 11h et 20h30. Chouchouté par le théâtre de la Croix-Rousse à Lyon, le Quatuor Béla est en train de se construire une place à part dans le paysage musical : novateur, l'ensemble privilégie les œuvres rares, ambitieuses et les rencontres originales.

Les Nuits d'Été sont fidèles à cet esprit en s'ouvrant au jazz (Marc Ducret), au cirque (Camille Boitel), au bal ou encore à la botanique ! Les grands noms du classique sont également de la partie : David Guerrier (cor), Jean-Frédéric Neuburger (piano) ou Bruno Helstroffer (théorbe) notamment se produiront dans les scènes, fermes, granges, forêts et jardins investis par un festival qui a tout pour devenir un incontournable.

Philippe Yves


<< article précédent
Mozart est là, à Saoû